probleme embrayage same aster

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
thierry 1968
Membre
Prénom : thierry

Re: probleme embrayage same aster

Message par thierry 1968 »

Oui tu a tout compris :super: ;) ;)

A + Thierry

DenisC
Membre
Tracteur(s) : Deutz Fahr DX3.50 starcab.
deutz agroplus 410 avec chargeur

Message par DenisC »

remerciement à Thierry et ainsi qu'au site deutz passion :amen: Une derniere petite question: est-ce qu'il est possible de tendre le cable de l'embrayage de pdf sur l'aster ? ou le fait que la poignée soit dur est un signe d'usure de l'embrayage ? Çà fait un an que le tracteur n'avait pas tourné. Bonne soirée.
thierry 1968
Membre
Prénom : thierry

Message par thierry 1968 »

Il faut savoir ci le levier en lui même n'est pas grippé ou le câble , et pour ça il faut le déconnecté en enlevant l'axe du bas au niveau du câble et l'axe qui rentre dans la cloche d'embrayage ci le levier est facile a manœuvré c'est que le problème est soit l'axe qui traverse la cloche d'embrayage ou le mécanisme en lui même et pour cela il faut ouvrir :pleur4: :pleur4:

autrement ci la garde du levier de débrayage est trop important oui tu peux le retendre
mais attention ce n'est pas en retendre le câble qu'il va être plus facile a manœuvré le levier

A + Thierry
marty49
Membre
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty

Message par marty49 »

je reviens sur cette idée où si le tracteur n'a pas tourné depuis un an c'est peu être que le disque est juste collé sur le volant ou le plateau pas la rouille.il faut ateler quelque chose derrière à la PTO
et: oui le cable est réglable et surement pas de toute jeunesse.
marty
DenisC
Membre

Message par DenisC »

Marty, je pense que c'est tout à fait possible. Pour le moment je négocie le prix du tracteur et si çà le fait, je mettrais le broyeur derriere. En tout cas merci et chapeau pour vos conseils ,il m'ont bien aidé. Je vous tiens au courant pour la suite. Denis de la Hiaute :super:
marty49
Membre
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty

Message par marty49 »

pour la négociation si cela peu t'aider à descendre le prix
un embrayage 600 euros
deux buttées à 90 et 70 euros
un câble pto à 90 euros.
à cela tu rajoutes trois joints spi des compléments d'huile et une douzaine d'heure de main d'oeuvre.
ce sont des prix à la louche / aproximatif.
bon achat.
marty.
DenisC
Membre

Message par DenisC »

décidément je suis agréablement impréssionné par tout ces renseignements que vous m'avez fournis. Mon "gentil papy" à le sens des affaires et la négociation est âpre :grr: ...
DenisC
Membre

Message par DenisC »

questions :Marty ,faut-il aussi changer les doigts? Nous en Haute Savoie et Savoie pas trop de concessionnaires SAME. Tu connais des concessionnaires ou on pourrait trouver toutes ces pieces pour un SAME aster et les récupérer par transporteur? merci
DenisC
Membre

Message par DenisC »

bonjour, j'ai pu négocier et j'ai acheté ce same aster. Je pense que c'est plus un problème d'embrayage collé ou rouillé. Au cas ou, j'ai trouvé les pièces Merci. sur le site agri expert.
DenisC
Membre

Message par DenisC »

bonsoir la communauté, j'ai récupéré mon petit SAME et j'ai fait des essais avec la prise de force. A l'arret j'arrive à passer la PTO (540) en tirant sur le levier d'embrayage à main et en enclenchant le levier vers l’arrière. Levier d'embrayage levé la Carotte tourne ?? ? :grr: Ensuite j'ai installé mon groupe électrogène avec le cardan et là surprise ,impossible d'enclencher la PTO CA CRAQUE à MORT ! :rougefaché:J'ai du mal à comprendre ? je débranche le cardan et je peux enclencher .... :pleur4: Je branche et impossible..? Je l'enclenche à l'arret ,je démarre le tracteur et ca tourne avec la bonne puissance au niveau du groupe . DES AVIS? merci.
Répondre