Re: deutz 10006
Posté : 28 avr. 2020, 10:47
En essayant de mettre un extracteur sur le planétaire ? C'est lui qui a l'air de retenir la trompette. Essaye d, y mettre du dégrippant, la il y a déjà bcp plus d'accès.
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Salut François, comme suggéré par Jérôme, si ce n'est pas une parroie dans le différentiel, tu peux y mettre un tube/axe pour frapper dessus et décoller ton arbre de roue ? Si tu peux confirmer mes 2 points sur l'image, alors si rouille et que c'est pas une parroie mais ton arbre, alors, il doit être bien pris par la rouille, ça sent le pont qui a tourné avec peu d'huile, tout ça....francois59 a écrit : ↑26 avr. 2020, 08:55 Bonjour à tous
merci d'avoir répondu
oui je pense que c'est l'arbre cannelé qui est grippé dans le différentiel
voici quelques photos pour mieux comprendre
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merci à tous
Bonjour à tousSeba a écrit : ↑28 avr. 2020, 13:20Salut François, comme suggéré par Jérôme, si ce n'est pas une parroie dans le différentiel, tu peux y mettre un tube/axe pour frapper dessus et décoller ton arbre de roue ? Si tu peux confirmer mes 2 points sur l'image, alors si rouille et que c'est pas une parroie mais ton arbre, alors, il doit être bien pris par la rouille, ça sent le pont qui a tourné avec peu d'huile, tout ça....francois59 a écrit : ↑26 avr. 2020, 08:55 Bonjour à tous
merci d'avoir répondu
oui je pense que c'est l'arbre cannelé qui est grippé dans le différentiel
voici quelques photos pour mieux comprendre
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merci à tous![]()
François, tu n'aurais pas moyen de mettre des cales en bois entre le bloc et le différentiel, pour pouvoir tirer sur la trompette et faire des à coups pour qu'elle se décolle. Faut pas que le différentiel vienne cogner sur le bloc mais faudrait avoir assez de jeu pour pouvoir tirer avec force. Sinon, pas le choix, c'est l'arbre qu'il faut décoller des cannelures...tu ne peux pas asperger du dégrippant entre la trompette et le bloc pour que ça rentre dans le différentiel/arbre ?francois59 a écrit : ↑28 avr. 2020, 14:59Bonjour à tousSeba a écrit : ↑28 avr. 2020, 13:20Salut François, comme suggéré par Jérôme, si ce n'est pas une parroie dans le différentiel, tu peux y mettre un tube/axe pour frapper dessus et décoller ton arbre de roue ?francois59 a écrit : ↑26 avr. 2020, 08:55 Bonjour à tous
merci d'avoir répondu
oui je pense que c'est l'arbre cannelé qui est grippé dans le différentiel
voici quelques photos pour mieux comprendre
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merci à tous
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Si tu peux confirmer mes 2 points sur l'image, alors si rouille et que c'est pas une parroie mais ton arbre, alors, il doit être bien pris par la rouille, ça sent le pont qui a tourné avec peu d'huile, tout ça....![]()
merci des retours
"gg12" oui cela est prévu d'essayer de chauffer pour dilater
"seba" oui bien de la rouille sur la photo (cannelure de l'arbre de roue de droite) et oui paroie relativement fine ressemblant à une pastille de sablage moteur
oui j'ai pensé comme vous de taper sur l'axe maintenant que j'ai accès ou mettre un extracteur mais le problème est qu'il y une "plaque" ronde qui ressemble à une pastille de sablage sur un moteur qui fait l'étanchéité entre le pont et l'arbre de roue car ce dernier ne baigne pas dans l'huile; je pense le percer suffisamment pour pouvoir passer un axe et pouvoir taper dessus.
Salut François, t'as pas de chance avec ce démontage, ça vient tout seul, quand c'est huilé, tu tires et ça vient, ici, c'est bien grippé ensemble. Il n'y a pas moyen non plus de mettre un système genre cric ou autre, entre la trompette et le bloc pour tirer vers l'extérieur, ou avec 2 barres métalliques, prendre appui sur le bloc pour écarter la trompette ?francois59 a écrit : ↑29 avr. 2020, 11:36 Salut "seba" , j'ai déjà essayé à plusieurs reprises de le faire mais sans résultat , dégrippant presque tout les jours