Relais phare et borne 56 (norme DIN 72552) — D5206
- Chevalier
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Relais phare et borne 56 (norme DIN 72552) — D5206
Bonjour,
Continuant à restaurer entre-temps l'électricité de mon D5206, j'ai une nouvelle question à vous poser. Mes pleins phares fonctionnent, mais pas ceux de croisement (mais mes veilleuses, encombrement et éclairage tableau de bord si).
Je remonte le problème : sur le relais (SWF r201.252) qui les alimente, j'ai 0V en sortie 56b (feux de croisement). Pas normal donc. Sur l'entrée 56 de ce relais, j'ai 0V lorsque je met la clé en position croisement et 12V pour la position route. Est-ce normal pour le premier cas ? Sur la deuxième sortie 56 de mon commutateur (clé) qui elle alimente les veilleuses et feux d'encombrement j'observe 12V dans les deux cas…
clé trois positions → borne 56 (1) → relais → 56a → feux routes via fus.
↓-------------------------------------------↓
borne 56 (2)------------------------------56b→feux de crois. via fus.
↓
feux d'encombrement et veille via fus.
Pour résumer ma question est comment fonctionne la borne 56 ? 12V en feux de route ça ça va mais pour le reste ?
D'avance merci
Continuant à restaurer entre-temps l'électricité de mon D5206, j'ai une nouvelle question à vous poser. Mes pleins phares fonctionnent, mais pas ceux de croisement (mais mes veilleuses, encombrement et éclairage tableau de bord si).
Je remonte le problème : sur le relais (SWF r201.252) qui les alimente, j'ai 0V en sortie 56b (feux de croisement). Pas normal donc. Sur l'entrée 56 de ce relais, j'ai 0V lorsque je met la clé en position croisement et 12V pour la position route. Est-ce normal pour le premier cas ? Sur la deuxième sortie 56 de mon commutateur (clé) qui elle alimente les veilleuses et feux d'encombrement j'observe 12V dans les deux cas…
clé trois positions → borne 56 (1) → relais → 56a → feux routes via fus.
↓-------------------------------------------↓
borne 56 (2)------------------------------56b→feux de crois. via fus.
↓
feux d'encombrement et veille via fus.
Pour résumer ma question est comment fonctionne la borne 56 ? 12V en feux de route ça ça va mais pour le reste ?
D'avance merci
- KHD 29
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Re: Relais phare et borne 56 (norme DIN 72552) — D5206
Tient te revoilà
Tu arrive à faire claquer le relai code phare?
Celui dont tu parle?
Tu arrive à faire claquer le relai code phare?
Celui dont tu parle?
- KHD 29
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Re: Relais phare et borne 56 (norme DIN 72552) — D5206
J'éssaye de trouver une photo du relai pour t'expliquer. Tu as l'air d'etre plus abituer à travailler sur de l'alternatif non?
- thierry 1968
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Re: Relais phare et borne 56 (norme DIN 72552) — D5206
bonjour
sur le relais code / phare tu a 5 fiches ; normalement relais comme chez tracteur IH / case / mc cormick car vue le plan de chez deutz je ne le comprend pas trop
fiche ( 30 ) c'est une arrivé de 12 v de préférence après contact
fiche (56 ) c'est l'alimentation position feux de croisement après le contacteur a clé dernier cran de la clé vers la droite
fiche ( 56 A ) c'est la sortie vers les feux de croisement
fiche ( 56 B ) c'est la sortie vers les feux de route
fiche ( S ) c'est excitation négative venant du commodo code / phare , clignotant , klaxon
a + Thierry
sur le relais code / phare tu a 5 fiches ; normalement relais comme chez tracteur IH / case / mc cormick car vue le plan de chez deutz je ne le comprend pas trop
fiche ( 30 ) c'est une arrivé de 12 v de préférence après contact
fiche (56 ) c'est l'alimentation position feux de croisement après le contacteur a clé dernier cran de la clé vers la droite
fiche ( 56 A ) c'est la sortie vers les feux de croisement
fiche ( 56 B ) c'est la sortie vers les feux de route
fiche ( S ) c'est excitation négative venant du commodo code / phare , clignotant , klaxon
a + Thierry
- Chevalier
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Re: Relais phare et borne 56 (norme DIN 72552) — D5206
Bonjour
Le relais a 6 bornes :
15 alimentation via contact
56
56a
56b
81a qui est repiquée sur le 15
31b qui vient du commodo cignotant/klaxon borne 56d (appels de phares selon la norme)
Bon j'ai fini par trouver ça sur internet (relais pour Volvo 240), ça correspond :
http://www.davebarton.com/pdf/headlightsteprelay.pdf
Selon ces schémas il devrait bien y avoir, clé en position de croisement, 12V sur la borne 56. Moi j'ai 0V… Donc j'en ai après le commutateur à clé… J'vais aller voir si ça se démonte, mais ça m'étonnerait ; dans ce cas deux solutions, en changer (le premier trouvé est à 38€ sur distribagri par exemple), sinon il y a une deuxième borne 56, celle qui alimente les veilleuses, qui semble correctement fonctionner. Mais bon je sais pas si elle supporterait de mettre les deux… À la limite je peux peut-être installer un relais pour alimenter les veilleuses & feux d'encombrement (actuellement il n'y en a pas) ça limiterait la charge sur la clé.
Le relais a 6 bornes :
15 alimentation via contact
56
56a
56b
81a qui est repiquée sur le 15
31b qui vient du commodo cignotant/klaxon borne 56d (appels de phares selon la norme)
Bon j'ai fini par trouver ça sur internet (relais pour Volvo 240), ça correspond :
http://www.davebarton.com/pdf/headlightsteprelay.pdf
Selon ces schémas il devrait bien y avoir, clé en position de croisement, 12V sur la borne 56. Moi j'ai 0V… Donc j'en ai après le commutateur à clé… J'vais aller voir si ça se démonte, mais ça m'étonnerait ; dans ce cas deux solutions, en changer (le premier trouvé est à 38€ sur distribagri par exemple), sinon il y a une deuxième borne 56, celle qui alimente les veilleuses, qui semble correctement fonctionner. Mais bon je sais pas si elle supporterait de mettre les deux… À la limite je peux peut-être installer un relais pour alimenter les veilleuses & feux d'encombrement (actuellement il n'y en a pas) ça limiterait la charge sur la clé.
- MICKAEL 27110
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Re: Relais phare et borne 56 (norme DIN 72552) — D5206
tu a mal cherché sur le forum il y'a tout pour réussir http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic ... NTE#p39727
- KHD 29
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Re: Relais phare et borne 56 (norme DIN 72552) — D5206
Il y a une érreur sur ton plan mickMICKAEL 27110 a écrit :tu a mal cherché sur le forum il y'a tout pour réussir http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic ... NTE#p39727
31b va au commodo (mise à la masse via le commodo du relai.
15 +apc
81a +apc pour commander les appel de phare
- KHD 29
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Re: Relais phare et borne 56 (norme DIN 72552) — D5206
Le relai n'est pas la même mais son fonctionnement est identique.Chevalier a écrit :Bonjour
Le relais a 6 bornes :
15 alimentation via contact
56
56a
56b
81a qui est repiquée sur le 15
31b qui vient du commodo cignotant/klaxon borne 56d (appels de phares selon la norme)
Bon j'ai fini par trouver ça sur internet (relais pour Volvo 240), ça correspond :
http://www.davebarton.com/pdf/headlightsteprelay.pdf
Selon ces schémas il devrait bien y avoir, clé en position de croisement, 12V sur la borne 56. Moi j'ai 0V… Donc j'en ai après le commutateur à clé… J'vais aller voir si ça se démonte, mais ça m'étonnerait ; dans ce cas deux solutions, en changer (le premier trouvé est à 38€ sur distribagri par exemple), sinon il y a une deuxième borne 56, celle qui alimente les veilleuses, qui semble correctement fonctionner. Mais bon je sais pas si elle supporterait de mettre les deux… À la limite je peux peut-être installer un relais pour alimenter les veilleuses & feux d'encombrement (actuellement il n'y en a pas) ça limiterait la charge sur la clé.
En effet il y a des chances que ton contacteur soit HS.
Un relai pour alimenter les veilleuses je vois pas trop l'interet (faible puissance) mais un relai pour alimenter le relai code phare pourquoi pas.
Pour ton contacteur.
30 +permanent
15 +apc
56 code phare
58 veilleuse (tu as peu etre pas bien vu le 8 et confondu avec un6)
- MICKAEL 27110
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Re: Relais phare et borne 56 (norme DIN 72552) — D5206
Il faut que je regarde car j'ai monté les deux deutz comme sa et sa fonctionneKHD 29 a écrit :Il y a une érreur sur ton plan mickMICKAEL 27110 a écrit :tu a mal cherché sur le forum il y'a tout pour réussir http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic ... NTE#p39727
31b va au commodo (mise à la masse via le commodo du relai.
15 +apc
81a +apc pour commander les appel de phare
- KHD 29
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Re: Relais phare et borne 56 (norme DIN 72552) — D5206
sa fonctionne c'est juste que la bobine du relai est monter à l'enver. Et que tu ne peu pas faire d'appel de phare.MICKAEL 27110 a écrit :Il faut que je regarde car j'ai monté les deux deutz comme sa et sa fonctionneKHD 29 a écrit :Il y a une érreur sur ton plan mickMICKAEL 27110 a écrit :tu a mal cherché sur le forum il y'a tout pour réussir http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic ... NTE#p39727
31b va au commodo (mise à la masse via le commodo du relai.
15 +apc
81a +apc pour commander les appel de phare
Le 15 serat toujours +apc
Et 31 la masse