Ceci est mon premier message sur le forum. J'espère qu'il sera posté dans la bonne rubrique avec la bonne mise en forme, etc... Dans le cas contraire merci pour votre indulgence.
Je suis propriétaire d'un Deutz 6206 et j'ai fait l'acquisition d'un vieux chargeur cet hiver dans le but de le restaurer et l'installer sur le tracteur.
Ci joint les photos effectuées lors de l'achat.

Le vendeur me l'a présenté comme un HM24 de Agram. C'est vrai qu'il ressemble furieusement au Agram HM24 hormis les pieds de stationnement et le bâti et le verrouillage sur celui-ci. Les accessoires sont également similaires. Je me suis donc contenté de des explications du vendeur. Vu que ce chargeur a été adapté sur des différents tracteurs Deutz, il été probable que le bâti et les pieds aient été transformé.
Mais il y a quelques temps, je tombe sur une annonce dans le Boncoin.

Et là pas de doute c'est exactement le même chargeur. Je m'empresse de demander au vendeur les références de son chargeur, mais celui ci n'en a aucune idée. Ce qui est certain, c'est que mon chargeur fait parti d'une fabrication en série et qu'il n'est pas le fruit d'une transformation au fond d'une grange.
Voici ci mes questions:
Est ce une version parmi d'autre du chargeur HM24? Est un modèle spécial de Agram ou Amagri? Est un chargeur fabriquer par Agram pour une autre marque. Ou bien est-ce simplement une copie? Merci d'avance pour votre aide.