Tuyaux de retour d'injecteur BF6M1013E qui cassent !

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
175Mk3
Membre
Tracteur(s) : Deutz-Fahr Agrotron 175 Mk3
Prénom : Jean

Tuyaux de retour d'injecteur BF6M1013E qui cassent !

Message par 175Mk3 »

Bonjour à tous,

J'ai remonté l'Agrotron 175 et voilà qu'il va falloir redémonter :evil:
Les tuyaux de retour des injecteurs explosent. J'ai pris de la durite normale, qui ressemble beaucoup à celle d'origine avec son filet de protection à l'extérieur et lorsque je suis à 100% de la puissance et qu'il fait chaud, elle explose et rince le moteur. Je recoupe, remonte et c'est reparti.
Par chance elle n'a pas encore cassé au niveau des injecteurs (toujours à l'extérieur du moteur).
J'ai commandé le kit DEUTZ à 200€ :aille: ça fait cher les tuyaux ! Ceux que j'ai monté j'en ai eu pour 10€, on va bien voir.
Qu'en pensez-vous?

En plus quand je lui tire dessus spécialement à haut régime, il chauffe, je me demande si le visco-coupleur du ventilateur est pas HS. Faut-il le prendre en origine?

Je pense remonter aussi le collecteur d'échappement avec de la pate d'étanchéité, mais je me demande si ça pose problème pour un futur démontage? A force de surfacer à la lime culasse et collecteur, j'ai presque l'étanchéité et j'entends enfin le turbo tourner ... et consommer de l'huile :(

Je cherche aussi une poignée pour le crochet d'attelage, elle sert à régler la hauteur du crochet. C'est un attelage Tract Equipement. Sur la photo c'est la poignée de droite, qui manque.
20130321_18314.jpg
Merci pour vos réponses :amen:

romain63
Membre
Tracteur(s) : Dx 3.60 StarCab + Chargeur Mailleux
Prénom : Romain

Re: Tuyaux de retour d'injecteur BF6M1013E qui cassent !

Message par romain63 »

salut
la modif retour a ete faite ?
Le tuyaux de retour est branché sur la vis creuse sur le bloc moteur ?
Pourquoi tu demonte le collecteur d echappement ? (et pourquoi la lime)
Pour le crochet ca va etre dur la boite qui les fabriques n existe plus
++
Deutz Power !!!!!
175Mk3
Membre

Message par 175Mk3 »

Merci Romain,

C'est elle la vis creuse?
DSC03513.JPG
Pour changer les tuyaux de retour des injecteurs, il me faut démonter le circuit de refroidissement et la pot d'échappement, et comme j'ai toujours une fuite un collecteur d'échappement, je pense essayer d'améliorer ça au passage.
La lime car initialement, les portées étaient déformées.

Je cherche éventuellement une poignée d'occasion....
romain63
Membre

Message par romain63 »

la modif a pas été faite. Il faut boucher e tuyaux sur la vis creuse et tirer le retour des injecteurs directement au réservoir
Normalement pour démonter le cache culbuteur et accéder au injecteur il faut juste démonter le silencieux échappement et le bloc filtre a air
Deutz Power !!!!!
175Mk3
Membre

Message par 175Mk3 »

C'est pas le même diamètre !
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Je débranche le petit tuyau de la vis, je le bouche sur la vis et je tire le petit tuyau jusqu'au réservoir, mais je le branche où?

C'est cette vis, qui freine le retour du fioul au réservoir et fait exploser les tuyaux?

Ca veut dire, que je n'ai pas besoin du kit à 200€ pour que ça marche?

Moi j'ai aussi les tuyaux du radiateur de chauffage de la cabine, qui passe sur le cache culbuteur.
Par contre j'ai pas besoin de toucher au filtre à air, je débranche juste le reniflard.
romain63
Membre

Message par romain63 »

Pour la modif c est exactement ca. Par contre il faut faire un trou dans le reservoir vers le Bouchon de remplissage pour le retour injecteur.

Pour les tuyaux de chauffage ca passe sans les demonter mais faut enlever le filtre c est un coup de main ;)

Le kit a 200 EURO sans la modif ca sert a rien mais si t durite commence a fuir faudra qd meme les changer apres tu prend des durites d'essence ca tiens bien.

Dans le kit y a aussi les T en plastique ils deviennent fragile avec le temps
Deutz Power !!!!!
175Mk3
Membre

Message par 175Mk3 »

Tu sais à quoi il sert le gros tuyau, qui vient sur la vis?

Tu penses qu'il vaut mieux mettre des durites essence, que les durites comme celles que j'avais d'origine?
Initialement j'avais démonté pour changer les durites d'origine, qui commençaient à fuir. Par contre mes nouvelles durites explosent au niveau des Tés quand je suis à fond.

Je comprends bien que changer les durites sans la modif ça ne sert à rien.

Tu sais s'il existe un kit pour la modif? Ou c'est à l'arrache? Si on ne peut pas se prendre ailleurs pour le retour, quel type de tétine tu mets dans le trou que tu as percé?
Il n'y a pas besoin de raccorder avec un flexible plus gros ou de descendre plusieurs tuyaux de retour ( un pour chaque paire de cylindres par exemple?
cyr5771
Membre
Tracteur(s) : Dx 6-30. Agrotron 165. Agrotron 200
Case 856xl
Prénom : Cyrille

Message par cyr5771 »

Bonjour, je ne comprend pas trop l'intérêt de la modification. En effet d'origine le retour injecteur est sur le banjo de la vis creuse mais côté basse pression, c'est à dire après le clapet qui génère la pression d'alimentation des pompes à injection. Le retour des injecteurs est donc déjà connecté directement au tuyau de retour réservoir. Le fait de le brancher directement au réservoir ne permet de gagner qu'une infime pression qui serait générer par le flux de gasoil exedentaire de la pompe à gasoil dans le tuyau de retour (perte de charge) mais ce n'est pas grand chose.
175Mk3
Membre

Message par 175Mk3 »

Effectivement ça se réfléchit !
Mais il ne faut pas une pression importante pour que ces tuyaux se déboîtent.
Le fait est que à pleine charge à haut régime par temps très chaud, c'est l'hécatombe.
Plus j'y pense, plus je me dis que je devrais utiliser d'autres tuyaux, plus rigides et qui ont tendance à se rétreindre avec la température, comme les tuyaux d'essence dont parle Romain.
Le débit de retour est énorme, le diamètre des tuyaux de retour est pour moi trop réduit pour les 6 injecteurs.

Si tu as une idée plus rationnelle et donc intéressante, ça m'intéresse beaucoup.
cyr5771
Membre
Tracteur(s) : Dx 6-30. Agrotron 165. Agrotron 200
Case 856xl
Prénom : Cyrille

Message par cyr5771 »

Je ne sais pas si c'est normal d'avoir un débit de retour si important. Peut-être que tu as un des injecteurs qui est défectueux. Il faudrait connecter chaque retour à un petit réservoir et comparer les volumes de gnr de chaque injecteur. J'ai un agrotron 200 et il n'y a aucun débit de retour des six injecteurs même à plein régime. J'ai été étonné de constater ça et je ne sais pas si c' est normal.
En tout cas le tracteur tourne bien et sa consommation est plus que raisonnable. Est-ce que quelqu'un a une idée du débit de retour injecteur normal sur un BF6M1013?
Répondre