Voici une des dernières fuites d'huile que je n'arrive pas à régler.... , il s'agit du raccord du tuyau d'aspiration d'huile hydraulique.
C'est un tuyau rigide et au bout, il y a une bague qui permet à l'écrou de le serrer contre le bloc relevage, mais voilà, la bague à du jeu sur le tuyau et de l'huile s'en échappe.
Comment faire pour bloquer/sertir la bague correctement sur le tuyau ou alors coller la bague ou faire une soudure à l'étain ?
Si vous avez une idée, je suis preneur, il y a bien des pinces à emboiture, mais bon, à ce prix, autant acheter un nouveau tuyau...
Le problème n'ayant toujours pas été résolu, j'ai trouvé un moyen de resertir l'olive sur le tuyau, voici l'outil
Et oui, avec une vieille potence de vélo, que j'ai disquée pour reserrer le bout (d'origine 22mm et il me fallait 19mm) je l'ai rentrée dans le tuyau et ai réussi à écarter le tuyau pour que l'olive ne bouge plus. Ce système de serrage sur la potence permet de la maintenir dans la fourche du vélo, du coup, ça m'a donné cette idée. On verra si ça règle le problème d'étanchéité dans le temps.
Utilisation du relevage hier et aujourd'hui et il n'y a plus d'huile qui coule sous le raccord, on verra dans le temps, mais le sertissage semble avoir été refait.
Vous avez raison, ça semble logique que le rebord ne vienne pas du côté sortie de relevage, mais du côté écrou et comme ça, le tuyau aurait été à l'intérieur de la partie femelle, mais bon, je ne voyais pas trop bien comment l'enlever, donc j'ai préféré la resertir comme elle était.
Suite à vos remarques, je profite de refaire volant moteur pour regarder à l'olive du tuyau d'aspi hydraulique. J'essaye de l'enlever, pas moyen, je la coupe, la mets dans l'autre sens, je fais un cordon de soudure pour que l'olive soit étanche sur le tube, jusque-là, tout OK.
Hier, je remonte le raccord et bien, l'olive ne rentre pas dans le raccord, du coup, voilà la raison de son montage à l'envers...maintenant, ça fuit encore bcp plus et c'est compliqué de démarré l'écrou sur le pas du raccord car il est plus loin...
J'ai essayé de dévisser le raccord côté relevage mais impossible, je pensais le meuler conique pour que mon olive rentre dedans...Sinon, je me disais que je devrais couper l'olive à ras du rebord et monter un joint cuivre ou métal/caoutchouc pour faire l'étanchéité.
Je pense qu'il y a un joint cuivre entre le raccord et le bloc, j'ai un peu tapé au marteau, mais j'ai peur de faire des dégâts, normalement, s'il s'écrase, le raccord devrait venir, sauf s'il est monté collé...