Voici le bloc distributeur !
Le bloc distributeur a une alimentation (P) venant de la pompe. (P1) et (P2) correspondent. Il y a un retour en bâche (T - tank)
Ce type de montage est fait pour un circuit monté avec une vanne trois voies ou on choisi soit l'utilisation des vérins extérieurs (chargeur - remorque benne etc...) soit le relevage. Dans ce type de montage, le flux de fluide en position repos et le fluide de retour des vérins se rejoignent pour aller ensuite à la bâche.
Dans le cas de mon tracteur, comme je ne voulais pas de vanne d’inversion pour utiliser une fonction ou l'autre, j'ai mis un bouchon "centre à suivre" sur la sortie (T)
Le bouchon "centre à suivre" est constitué d'un simple manchon vissé dans l'orifice (T) et qui permet de séparer le flux d'huile venant de la pompe et traversant le bloc distributeur et le flux d'huile de retour des accessoires qui va à la bâche librement.
Les trois branchements sur le bloc sont donc l'alimentation (P) le retour sous pression qui alimente le relevage via le bouchon "centre à suivre" et enfin le retour libre (N)
Le bouchon "centre à suivre"
Les photos proviennent du site "Hydrodis" ou j'ai acheté l'essentiel des éléments nécessaire à l'installation sur mon 5506
https://www.hydrodis.com/entre-40-et-60 ... 0-bar.html
https://www.hydrodis.com/options-et-acc ... 0lmin.html