Problème de charge D4006

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Dyonisos
Membre
Tracteur(s) : Deutz 4006
Prénom : Lionel

Re: Problème de charge D4006

Message par Dyonisos »

Ok Seba super grâce à cette description je m'y retrouve.

Concernant le passage par un fusible je suis embêté car tout est pris. Sur quoi me conseille tu de me rajouter ?

D'autre part j'ai vu aussi que certains mettaient comme sur mon schéma ci dessus un porte fusible sur le fil de charge est ce que ça vaut le coup ?

Seba
Membre
Tracteur(s) : Deutz 3006 et IH 523

Message par Seba »

Salut c'est en allemand mais tu vas y arriver :grin:
Schaltkasten Plan.jpg
Tu suis la ligne 15 depuis Zündschloss -> elle va vers le 15 du Neiman MAIS elle part aussi sur les fusibles 4 et 5 (Sicherungen)

Tu suis le 5, il monte vers le tractomètre et il alimente tout le tractomètre en + (sauf la lampe témoin bleue qui est pour les grand phares)

Tu vois que depuis le fusible 5, il y a un fil qui part vers la gauche au klaxon (Hupe)

Voili voilou ce que tu dois chercher ::d ;-)
Dyonisos
Membre

Message par Dyonisos »

Si je suis le raisonnement je dois pouvoir rebrancher l'excitation sur l'un de mes anciens fils du régulateur de dynamo qui allait directement à l'ampoule rouge du tractometre. Si je comprends bien je n'ai pas besoin de recabler il faut que je reprenne l'ancien circuit d'excitation.

Sinon voilà une petite photo de l'installation voilà l'alternateur enfin fixé ! J'espère que ça va bien fonctionner ! :wink:
nouvel alternateur.jpg
alternateur en place.jpg
Dyonisos
Membre

Message par Dyonisos »

C'est tout bon c'est branché ça marche du tonnerre ! Merci Seba !
Seba
Membre

Message par Seba »

Salut Lionel,

Nickel, merci pour ton retour ;-) :super: en effet, j'avais pas trop compris ton moment d'égarement sur le câblage car dynamo vers alternateur, c'est simple, suffit de garder 2 câbles, le gros qui va au démarreur et celui d'excitation à l'ampoule rouge de témoin. Alors que sur la dynamo il y a 36 fils avec le régulateur, la mise à la masse et machin truc, enfin, du beau monde à virer et ne garder que l'essentiel ::d :hehe:
Dyonisos
Membre

Message par Dyonisos »

Bonjour Séba, J'ai commandé les lampes pour les répéteurs de clignotants. Je suis en train de regarder le branchement et je vois que je dois me brancher d'après ton plan sur la centrale de clignotant. D'après le plan il devrait y avoir 5 broches or sur la mienne il n'y a que 3 broches. Est ce que c'est bien là dessus quand meme que je dois me repiquer ?
Merci !
Lionel
centrale cligno.jpg
Seba
Membre

Message par Seba »

Salut Lionel,

Perso je ne me suis pas repiqué sur la centrale clignos mais sur le comodo, directement, avec ces cosses-là
cosse.png
cosse.png (72.13 Kio) Vu 2290 fois
Ou alors, tu coupes ton fil, tu mets un sucre et tu te repiques comme ça. J'aime pas trop les sucres, car avec le temps, la vis rouille et puis tu sais plus défaire.

Les puristes te diront qu'il faut pas faire avec une cosse pareille mais genre sertir 2 fils dans une grosse cosse ou je ne sais tout quoi avec un boitier. Perso, les clignos ça fonctionne pas en continue ou pendant des heures, alors...
Dyonisos
Membre

Message par Dyonisos »

Salut Sébastien, un petit mot pour te remercier j'ai terminé il ne me reste plus qu'à remettre mes fils sous gaine mais tout fonctionne parfaitement. UN GRAND MERCI. Je m'attaque maintenant au frein droit qui ne revient plus en place, je vais certainement encore avoir besoin de vous !
Bonne journée !
Répondre